Bien référencer son blog

Référencement blog: 2 astuces exclusives pour bien référencer son blog

« J’ai appliqué tous les conseils disponibles sur Internet mais je n’arrive pas à figurer sur la première page de Google. Que faire? ».

Ne vous inquiétez pas !

Dans cet article, je vous donnerai 2 techniques que j’ai découvertes durant mes 2 ans d’expérience dans le domaine du référencement naturel et qui m’ont énormément aidé à démarrer mon blog.

Je ne garantis pas que ces 2 astuces seront la clé du succès pour tout le monde, mais la plupart d’entre vous remarqueront la différence.

 


 

Obtenez du trafic durant les 24 premières heures !

 

Bien référencer son blog

 

Je sais qu’il est très difficile d’obtenir beaucoup de trafic durant les 24 premières heures (surtout lorsqu’on débute), mais il faudra trouver un moyen pour promouvoir votre article dès qu’il sera publié afin d’espérer figurer dans les premières pages de Google quelques jours après sa sortie (2-10 jours).

C’est une technique que j’ai découverte récemment et que j’ai appliquée après quelques jours. J’ai vite constaté la différence.

Je vous conseille de partager un maximum votre article sur les réseaux sociaux et de cibler tous types d’audience.

N’oubliez pas que Google prend en compte la durée de session donc évitez de mettre de faux titres lorsque vous promouvez votre article.

Pour appliquer cette technique, je vous conseille de publier votre article le matin (entre 6h et 10h) et d’envoyer votre Newsletter immédiatement afin de cibler un maximum de lecteurs.

 


 

Optez pour des mots-clés longs !

 

mots-clés

 

« Ma thématique est saturée et je n’arrive donc pas à figurer dans la 1ère page de Google. Devrais-je changer de thématique? ».

La réponse est NON !

La blogosphère est un univers spacieux qui réserve une place à chaque personne. Cependant, chacune doit se distinguer des autres grâce à des mots-clés uniques (ou presque).

« J’ai compris. Mais comment je pourrais trouver des mots-clés uniques? ».

Tout simplement en utilisant des mots-clés longs et pertinents.

Nous allons prendre l’exemple d’un blog de musculation. Supposons que le propriétaire du blog souhaite référencer un article dans lequel il apprend à ses lecteurs à se muscler rapidement.

Le 1er mot-clé qui viendra à son esprit est « Musculation« .

Mais comme vous le savez probablement, ce mot-clé est utilisé par des milliers de blogueurs ce qui le rend saturé. Il sera donc très difficile de figurer dans la 1ère page de Google surtout si le blog est récent et pas très influent.

Le mot-clé idéal est: Comment se muscler rapidement.

Il faut savoir que plusieurs personnes posent des questions aux moteurs de recherche. C’est pourquoi il est devenu indispensable d’insérer des mots interrogatifs (pourquoi, comment…).

En ajoutant ce mot-clé, vous êtes sûrs qu’il y aura beaucoup moins de concurrents qu’avec le mot-clé « Musculation ». Vous pouvez analyser les mots-clés les plus recherchés grâce à plusieurs outils comme Keyword Planner, Alyze

 

Je vous ai donné dans cet articles 2 techniques efficaces et uniques pour un meilleur référencement naturel. Je vous invite à vous inscrire à ma Newsletter pour recevoir d’autres astuces exclusives.

 


 

 


 

Abonne-toi au blog !

Yazid Auteur

Je m'appelle Yazid. Je suis expert en référencement SEO. Je travaille depuis plusieurs années sur le référencement naturel. Au début, je ne vous cache pas que je galérais énormément avant d'avoir des visiteurs provenant des moteurs de recherche. Mais grâce à un travail acharné, j'ai réussi à figurer facilement sur la 1ère page de Google. Je partage avec vous mon expérience sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *