Promouvoir son blog

Faire connaître son blog – 6 techniques essentielles !

Vous venez de lancez votre blog et vous souhaitez gagner un peu de trafic? Voici pour vous 5 techniques pour faire connaître votre blog !

Après un tutoriel sur « Comment bien référencer son blog sur Google« , on se retrouve aujourd’hui pour un article qui vous permettra de gagner du trafic en promouvant votre blog.

Contrairement au référencement naturel, la promotion d’un blog consiste à gagner du trafic à court terme et non pas à long terme. Mais cela peut également contribuer à l’amélioration du référencement de votre blog car Google prend en considération le nombre de visites.

 

1- Les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux sont un très bon moyen pour gagner du trafic. Mais il faut savoir bien les utiliser car chaque réseau social a sa façon d’être efficace:

Facebook:

Au début, votre page Facebook ne vous servira pas à grand-chose. C’est pourquoi je vous conseille de vous inscrire sur des groupes de votre thématique et d’y poster des publications bien construites contenant un lien vers votre site. Il y aura sûrement des personnes qui répondront à votre publication, et un conseil: Interagissez avec eux !

Twitter:

À mon avis le meilleur moyen de commencer un blog, Twitter est un réseau social grâce auquel on peut découvrir des gens et c’est ce qui fait de lui un réseau puissant. Suivez des personnes de votre thématique, interagissez avec eux puis essayez de les convaincre de retweeter votre Tweet ou d’organiser un petit concours ensemble afin de gagner une partie de leur communauté.

 

Ces 2 réseaux sociaux sont indispensables pour le succès d’un blog en 2017, c’est pourquoi je vous les recommande.

 

2- L’emailing:

L’emailing est l’un des meilleurs pour gagner du trafic sur un blog car il permet de lier une relation directe avec le lecteur qui recevra une nouvelle notification sur sa boite email lui indiquant que vous avez publié un nouvel article.

Personnellement, j’utilise Mailchimp, un outil puissant et simple que je vous recommande.

Je mettrai prochainement un article pour vous apprendre à capturer des emails et fidéliser vos visiteurs.

 

3- Les forums:

On peut considérer les forums aussi comme étant un bon moyen pour promouvoir votre blog car ça vous permet de découvrir de nouvelles personnes qui ont un besoin précis. Pour trouver un thème en relation avec votre thématique, tapez sur google « Votre thématique + Forum ».

Mais n’allez pas dès le début poster votre lien partout. Essayez d’abord de vous présenter et de gagner la confiance des autres. Puis vous allez aider les personnes en leur indiquant que vous avez par exemple écrit un article qui répond à leur besoin sur votre blog. Vous pourrez ainsi gagner du trafic intelligemment.

 

4- Les articles invités:

Si vous venez de démarrer votre blog, je peux vous assurer que les articles invités sont le meilleur moyen pour gagner vos premiers visiteurs. Cette technique consiste à rédiger des articles complets sur d’autres blogs plus influents et y intégrer un lien au début ou à la fin vers un de vos articles.

Cela vous permettra de gagner une partie des lecteurs du blog en question.

 

5- Les autres blogs:

Profitez de l’influence des autres blogs de votre thématique. Postez des commentaires bien construits en donnant votre point de vue sur le sujet traité. N’oubliez pas de mettre un lien vers votre blog d’une façon intelligente.

Dans ce genre de techniques, l’intelligence est la clé du succès.

 

6- Les annuaires:

Les annuaires pourraient être aussi un bon moyen pour gagner du trafic au début. Il existe plusieurs annuaires français dont Blogueurama, Web Rank Info

Mais évitez les annuaires qui demandent en contrepartie un lien vers leur site dans votre blog car cela vous fera plus de mal que de bien.

 

Avant de terminer l’article, je tenais à vous rappeler que vous pouvez vous abonner au blog en vous inscrivant à notre Newsletter.


 

Abonne-toi au blog !

Yazid Auteur

Je m'appelle Yazid. Je suis expert en référencement SEO. Je travaille depuis plusieurs années sur le référencement naturel. Au début, je ne vous cache pas que je galérais énormément avant d'avoir des visiteurs provenant des moteurs de recherche. Mais grâce à un travail acharné, j'ai réussi à figurer facilement sur la 1ère page de Google. Je partage avec vous mon expérience sur ce blog.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *