Rentabiliser son blog

7 méthodes pour gagner de l’argent avec son blog

Créer un blog sur Internet demande de gros efforts physiques et matériels, mais cela peut également rapporter énormément à long terme. Dans cet article, je vous donnerai 10 stratégies pour rentabiliser votre blog.

 

Avant de commencer l’article, je voulais vous rappeler que vous pouvez vous abonner à ma Newsletter afin de recevoir des formations et conseils gratuitement.

 

1- Google Adsense

Comme vous le savez sûrement, Google Adsense est une plateforme qui relie les annonceurs (entreprises) avec les éditeurs (blogueurs en l’occurrence). Elle vous permet de monétiser votre blog en insérant des zones de publicité sur différentes parties de votre site.

C’est une technique qui est moins utilisée ces dernières années à cause de ses faibles revenus, mais qui peut également vous faire gagner quelques euros en plus.

 

2- L’affiliation:

L’affiliation peut être un très bon moyen pour rentabiliser votre blog. Mais malheureusement, il n’y a que quelques thématiques qui adhèrent à cette technique. Le but consiste à inciter les gens à acheter un produit appartenant à une marque afin de gagner une commission qui varie souvent entre 5% et 50%.

Il existe plusieurs plateformes qui permettent une liaison marque/blogueur dont Influence4Brands, Amazon Affiliate Program

 

3- Vendre ses propres produits

C’est un moyen qui vous permet de gagner énormément d’argent en vendant plusieurs produits virtuels ou physiques. Ces produits peuvent être des ebooks, des formations…

Faites attention à vendre des produits en relation avec votre thématique, sinon vos lecteurs pourraient ne pas apprécier ce qui va nuire à votre réputation.

 

4- Une technique pas très utilisée qui est pourtant très efficace

 

5- Vendre des liens

Plusieurs blogueurs cherchent à avoir des liens vers un de leurs articles sur un blog influent afin de gagner du trafic et améliorer son référencement.

Il faut savoir qu’acheter des liens coûte excessivement cher et peut parfois s’élever à 1000€ ou plus par mois pour les gros blogs. Vous pouvez proposer à de jeunes blogueurs  (que vous connaissez de préférence) d’insérer un lien vers un de leur articles en échange de quelques euros.

 

6- Les articles sponsorisés

C’est un moyen très efficace et rapide pour gagner quelques euros. Vous pouvez contacter une marque en lui proposant de publier un article concernant un ou plusieurs de ses produits en échange d’une centaine d’euros par exemple.

Encore une fois, vous pouvez compter sur Influence4Brands pour trouver la marque idéal à votre thématique.

 

7- Vendre ses services

Ce moyen pour vous rapporter plusieurs euros par mois si vous savez l’utiliser. Le but consiste à aider une personne qui a un besoin en relation directe avec la thématique de votre blog en échange d’une centaine d’euros. Vous pouvez par exemple accompagner une personne qui n’arrive pas à démarrer son site si vous avez des connaissances en SEO. Plusieurs thématiques adhèrent à cette technique ce qui la rend plus puissante.

Dans votre page de vente, mettez en valeur les résultats que vos clients obtiendront après votre accompagnement afin de les motiver et les pousser à acheter vos  services.

 

Je vous ai donné plusieurs stratégies pour gagner des euros grâce à votre blog. Si vous voulez recevoir des formations en plus gratuitement, je vous invite à vous inscrire à ma Newsletter.


 

Abonne-toi au blog !

Yazid Auteur

Je m'appelle Yazid. Je suis expert en référencement SEO. Je travaille depuis plusieurs années sur le référencement naturel. Au début, je ne vous cache pas que je galérais énormément avant d'avoir des visiteurs provenant des moteurs de recherche. Mais grâce à un travail acharné, j'ai réussi à figurer facilement sur la 1ère page de Google. Je partage avec vous mon expérience sur ce blog.

Commentaires

    Owlmaster

    (26 août 2017 - 20 h 54 min)

    Intéressant, je ne connaissais pas ce marché de la vente de liens mais, pour ceux qui seraient tentés, à ce tarif, mieux vaut une campagne AdWords ou encore mieux un peu d’huile de coude pour améliorer son SEO. Par contre pour les vendeurs de liens, c’est très lucratif à ce montant surtout si la demande suit.

      Yazid

      (27 août 2017 - 22 h 08 min)

      Bonjour,
      Une campagne Adwords ferait gagner du trafic à court terme contrairement au maillage. Donc à mon avis, mieux vaut acheter des liens que des annonces Adwords.

      Oui c’est très lucratif pour les gros blogueurs, mais il y a un risque d’être pénalisé par Google même si c’est très rare.

      Merci pour ton commentaire.

    […] Si vous souhaitez connaître d’autres moyens pour rentabiliser votre blog, je vous invite à consulter mon article « 7 méthodes pour gagner de l’argent avec son blog« . […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *