3 Qualités indispensables pour un Growth-Hacker

Depuis plusieurs années, le terme « growth-hacker » est devenu très important dans le domaine du Marketing Digital. Pour le moment, ce terme reste un mystère pour quelques uns puisqu’aucune définition exacte ne lui a été attribuée. Le Growth-Hacking consiste à gagner en visibilité sur les réseaux sociaux quelque soit la stratégie. Très souvent, ces stratégies ne sont pas conventionnelles et sont donc punies par les réseaux sociaux. C’est pour cette raison que le Growth-Hacker existe.

Nous allons voir dans cet article les différentes qualités que doit posséder un bon Growth-Hacker.

1- Être patient

Un réseau social prend souvent du temps pour se développer et le Growth-Hacker doit bien le comprendre. Si celui-ci tente de le mettre en avant rapidelent grâce au Growth Hacking, il est fort probable que le réseau social en question bloque son compte. Il faut donc s’armer de patience !

2- Savoir s’excuser

Un Growth-Hacker est souvent confronté à des situations critiques. Dans ce cas, il doit savoir bien les gérer. C’est très important dans la relation avec son client. Si vous commettez une erreur, n’hésitez surtout pas à vous excuser, même si votre client décide de retirer sa confiance en vous.

3- Être analytique

L’analyse est un élément indispensable dans le Growth-Hacking. Elle permet de mesurer les statistiques d’une publication ou d’un réseau social et de les améliorer. L’esprit d’analyse ne s’apprend (malheureusement) pas, c’est un don que chacun possède à des degrés différents.

 

Pour conclure, un Growth-Hacker doit posséder des qualités au préalable s’il souhaite réussir.

 


 

Abonne-toi au blog !

Yazid Auteur

Je m'appelle Yazid. Je suis expert en référencement SEO. Je travaille depuis plusieurs années sur le référencement naturel. Au début, je ne vous cache pas que je galérais énormément avant d'avoir des visiteurs provenant des moteurs de recherche. Mais grâce à un travail acharné, j'ai réussi à figurer facilement sur la 1ère page de Google. Je partage avec vous mon expérience sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *