Capturer des emails

10 méthodes pour capturer des emails rapidement

Capturer des emails

 

L’emailing est devenu depuis plusieurs années la source principale de trafic et de promotion de produits pour les blogueurs et les marketeurs.

Nous allons voir dans cet article 10 méthodes qui vous aideront à capturer beaucoup d’emails en peu de temps.

Oubliez les formulaires de capture d’emails dans votre sidebar car le taux de conversion est devenu très faible.

 

 

1- Offrir un produit

Sûrement la méthode la plus utilisée par les blogueurs, offrir des produits peut être un très bon moyen pour capturer des emails. Ne proposez que des produits numériques créés par vous-même afin d’éviter le coût qui peut s’avérer très important après quelques mois.

Évitez les fichiers PDF car les gens cherchent à apprendre d’une manière dynamique, et optez pour des formations vidéos (par exemple) ou des logiciels (si vous avez des compétences en programmation).

Donnez aussi toutes vos connaissances (même si le produit est gratuit) car ça permettra au lecteur de revenir vers votre blog et d’acheter pourquoi pas une formation payante lorsque celle-ci sera mise en vente.

 

2- Créer des quiz

Il faut savoir que les internautes adorent répondre à des quiz car ça leur permet de tester leurs connaissances dans un domaine précis. Créez-en un et intégrez-le dans votre sidebar (par exemple). Après avoir répondu à toutes les questions, on demandera à votre visiteur d’insérer son email afin de recevoir le résultat. Quel dommage d’avoir répondu à toutes les questions de et de ne pas avoir les résultat !

Soyez sûrs que 90% de vos visiteurs n’hésiteront pas à mettre leur adresse email après avoir répondu à vos questions. Ensuite, ces adresses seront stockées dans votre liste d’emails (quelque soit votre logiciel d’emailing) et vous pourrez ainsi en profiter pour leurs envoyer des offres, des conseils…

 

3- Les articles invités

Lorsque vous rédigez un article invité pour un autre site, pensez à y intégrer un lien redirigeant vers votre formulaire de capture. Cela vous permettra de gagner une audience qualifiée.

Faites cela d’une manière intelligente et incitez le lecteur à cliquer absolument sur le lien sans pour autant perturber sa lecture. Par exemple, si dans votre article invité vous parlez de référencement naturel, proposez au lecteur de recevoir une formation gratuite sur le référencement SEO en cliquant sur votre lien.

 

4- Les pop-up

Considérés également comme étant un très bon moyen pour capturer des emails rapidement, les pop-up sont les fenêtres secondaires qui apparaissent lorsque le visiteur est sur votre blog. Leur point fort est qu’ils attirent l’attention du lecteur vu que c’est ce qui apparaît en premier plan.

Au début, je n’utilisais pas de pop-up pour capturer des emails. Mais après quelques jours, j’ai décidé d’essayer et je peux vous assurer que le résultat était satisfaisant.

Plusieurs plugins sur WordPress vous permettent de créer des pop-up. Personnellement, j’utilise Hustle qui est plutôt bien et gratuit.

 

5- Youtube

La plateforme Youtube prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du web. C’est pourquoi il est devenu presque indispensable d’avoir une chaîne pour gagner en terme de visibilité.

Créez une vidéo en relation avec votre thématique et incitez les gens (vers la fin) à s’inscrire à votre liste d’emails pour recevoir la suite de votre vidéo.

Il est conseillé d’avoir un micro de bonne qualité afin de montrer un minimum de d’intérêt et de professionnalisme. Si vous ne souhaitez pas montrer votre visage, vous pouvez tout de même le remplacer par un diaporama schématisant ce que vous êtes en train de dire.

 

Je vous invite à vous abonner à ma Newsletter pour recevoir des formations exclusives gratuitement.

 

 

6- Twitter

Je trouve que Twitter est la meilleure plateforme de promotion si vous débutez dans le blogging, car elle vous permet de faire connaissance avec d’autres blogueurs de votre thématique et gagner de nouveaux visiteurs très facilement. Si vous n’avez pas assez de followers, je vous conseille de consulter mon article « 5 stratégies efficaces pour gagner rapidement des followers sur Twitter« .

Donnez régulièrement des conseils et incitez une fois par semaine vos followers à s’inscrire à votre Newsletter afin de recevoir des formations exclusives.

 

7- Facebook

Certainement plus difficile à promouvoir qu’un compte Twitter, une page Facebook vous permet également de gagner de nouveaux abonnés à votre liste d’emails. La seule différence est qu’il faut payer pour être visible. Une fois cela fait, le réseau devient plus intéressant que Twitter car il vous permet de cibler votre niche.

Publiez un post dans lequel vous offrez votre produit (formation de préférence) en échange de leurs adresses emails. N’oubliez pas qu’une belle image peut être un très bon moyen pour attirer l’attention.

 

8- Payer pour capturer

Un moyen beaucoup moins utilisé en France à cause de son coût mais qui est pourtant très efficace, payer de gros blogueurs pour capturer des emails peut s’avérer très utile si vous souhaitez élargir votre liste en quelques jours.

Pour appliquer cette technique, vous devez contacter un blogueur et lui proposer de le payer en fonction du nombre d’emails collectés grâce à son trafic. Généralement, le prix varie entre 0.50€ et 1.50€ par email.

 

9- Offrir des bons d’achat

Une méthode très originale pour capturer des emails mais très difficile à appliquer car il vous faudra soit trouver un partenaire soit investir de l’argent.

Pour trouver des partenaires de votre thématique, vous pouvez tout simplement taper sur Google « votre thématique + boutique ». Ensuite, contactez-les par email en leur expliquant le concept du partenariat et n’oubliez pas de leur préciser votre nombre de visites par jour.

 

10- Créer un forum

Les internautes adorent les forums car ils leur permettent d’échanger avec des membres partageant la même passion qu’eux. Vous pouvez en créer un dans votre thématique afin de capturer l’adresse email de votre visiteur lors de son inscription.

Pour créer un forum sur WordPress, vous pouvez utiliser bbPress qui est considéré de loin comme étant le meilleur plugin pour créer un forum complet et compatible avec tous les appareils.

 

Je vous ai donné dans cet article 10 méthodes pour capturer des emails rapidement. Si vous avez d’autres techniques à proposer, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.

Je vous invite maintenant à consulter mes articles « Comment vendre un produit sur Internet » et « 7 méthodes pour gagner de l’argent avec son blog« .

 


 

Abonne-toi au blog !

Yazid Auteur

Je m'appelle Yazid. Je suis expert en référencement SEO. Je travaille depuis plusieurs années sur le référencement naturel. Au début, je ne vous cache pas que je galérais énormément avant d'avoir des visiteurs provenant des moteurs de recherche. Mais grâce à un travail acharné, j'ai réussi à figurer facilement sur la 1ère page de Google. Je partage avec vous mon expérience sur ce blog.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *